Le brief de Stardust
pour la refonte de son site
Comment s'est passé le projet Stardust
Un travail d'équipe
Pour ce projet j’ai travaillé en étroite collaboration avec Julie Martin qui avait créé l’identité graphique il y a quelques temps. Il était naturel qu’elle continue son travail en s’occupant du webdesign du site.
Comment s'est passé la création du site Internet
L’ensemble du processus de création du site Internet de Stardust a été divisé en plusieurs étapes distinctes.
1. La définition du projet et l'architecture du site
Après une réunion de cadrage avec toute l’équipe pour étudier les besoins et les gouts. j’ai proposé une nouvelle arborescence et il a fallu trouver le bon outil pour organiser et présenter les nombreux spectacles produits par Stardust.
j’ai ensuite proposé des wireframes qui répondait aux besoins de stardust et qui puissent exploiter pleinnement l’outil de gestion de spectacles.
2. Un design personnalisé et unique
3. Le développement et le référencement
La troisième étape a impliqué l’intégration du design personnalisé sur WordPress, en utilisant un plugin de gestion d’événements. Les fonctionnalités essentielles ont été incorporées dans le site web, comprenant les boutons de navigation, les formulaires de recherche, les images, les formulaires de contact et les pages de contenu. J’ai optimisé l’affichage automatique des spectacles sur la page d’accueil et les spectacles, afin de simplifier les mises à jour. De plus, nous avons soigneusement travaillé sur le référencement en utilisant des mots-clés pertinents liés à son activité.
Enfin, la dernière étape a été le lancement du site internet. Après avoir été testé et validé sur ordinateur, tablette et mobile, le site a été mis en ligne. L’ensemble du processus de création a été réalisé dans les délais impartis, offrant ainsi à Stardust une présence en ligne professionnelle et efficace.
Formations sur WordPress
Les éléments clé du site Internet de Stardust
- Une identité graphique et un site Internet en cohérence avec le logo créé au préalable par Julie.
- La mise en place d’un outil spécialisé dans la gestion d’événement
- Des spectacles classés et accessibles par thème, ville et catégorie
- Les pages accueil et spectacles se mettent à jour automatiquement
une fois la fiche spectacle créée.