Découvez la création d’un site internet pour une graphiste, le brief, la méthodologie, le résultat et l’avis de Mathilda de Moodastic
Le brief de Mathilda
pour la création de son portfolio
Le site Internet de Moodastic a été créé pour présenter les expertises et les réalisations de Mathilda Oudiz en tant que graphiste et directrice artistique sur Nantes. L’objectif de ce site était de donner de la visibilité professionnelle sur Nantes à Mathilda et de lui permettre de s’exprimer en tant que webdesigneuse. Le site internet devait être convivial, facile à naviguer, offrant une expérience utilisateur optimale et reflétant la personnalité de Mathilda.
Comment s'est passé le projet Moodastic
Un travail d'équipe
Pour la création de son portfolio, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mathilda. En effet, nous avons travaillé ensemble sur la conception du site et Mathilda a ensuite réalisé elle-même le webdesign de son site Internet. J’ai ensuite travaillé sur le dévelopement et le référencement du site internet
Comment s'est passé la création du site Internet
L’ensemble du processus de création du site internet de la graphiste Mathilda a été divisé en plusieurs étapes distinctes.
1. La définition du projet et l'architecture du site
La première étape a consisté à définir la portée du projet, y compris les fonctionnalités requises, la structure du site internet et l’esthétique globale. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mathilda, pour créer un site internet répondant aux besoins des clients et reflétant son expertise et sa personnalité.
2. Un design personnalisé et unique
La deuxième étape a consisté à créer un design personnalisé pour le site internet. L’ensemble des maquettes graphiques ont été réalisées par Mathilda. La réalisation de cette étape s’est avérée essentielle pour avoir une vision globale de l’architecture du site web et pour déterminer l’emplacement des éléments majeurs, tels que les boutons de navigation, les icônes et les images. La sélection minutieuse des couleurs, des polices, des images et des icônes a permis de créer une ambiance professionnelle et dynamique.
3. Le développement et le référencement
La troisième étape a consisté à intégrer le design personnalisé sur WordPress. Les fonctionnalités et les éléments clé ont été intégrés dans le site internet, y compris les boutons de navigation, les images, les formulaires de contact et les pages de contenu. J’ai automatisé au maximum l’affichage de ses réalisations dans ses différentes pages : accueil, expertise et portfolio afin de lui faciliter le travail de mise à jour. Nous avons également travaillé avec soin le référencement en fonction de mots-clés qui déterminent son activité.
La dernière étape a consisté à lancer le site internet. Le site internet a été mis en ligne après avoir été testé et validé aussi bien sûr ordinateur que sur tablette et mobile. L’ensemble du processus de création a été effectué dans les délais impartis et a permis à Moodastic.fr de bénéficier d’une présence en ligne professionnelle et efficace.
Formations sur WordPress et les réseaux sociaux
Les éléments clé de la création d'un site internet pour une graphiste
Un site avec un webdesign unique qui reflète la personnalité de Mathilda
Une rubrique réalisation avec des tris par type de réalisation
Une superbe maquette optimisée pour le référencement avec une belle place au contenu
L'avis de Mathilda/ fondatrice de Moodastic
L’accompagnement de Maud pour mon site internet a été d’une grande richesse. Elle s’est montrée pédagogue, m’a guidée tout au long du process de la création de mon site. Je suis très fière de ce beau site 💛 et ravie de pouvoir l’enrichir et le faire évoluer seule, grâce à sa bienveillante formation sur Elementor !
N’hésitez pas à la solliciter !