Un site Internet pour Hair Actuel

Brief pour la création du site Internet d’Hair Actuel

Alexandra est une coiffeuse branchée qui gère 2 salons, à la Chapelle Heulin et Saint Sébastien. Elle est très active sur les réseaux sociaux mais elle n’avait pas encore de site internet.
Elle souhaitait un site à son image qui puisse présenter les deux salons et sur lequel ses clients pourraient prendre rendez-vous en ligne.
Elle m’a laissé carte blanche sur ce projet, son seul impératif était de pouvoir faire le lien avec son service de prise de rendez-vous en ligne.

Solution proposée

Je lui ai proposé la création d’un site Internet sous wordpress avec un builder nommé Elémentor. J’ai proposé un design qui se rapprochait de l’identité du salon avec de la brique, des couleurs sombres qui font ressortir ses photos. J’ai également configuré des photos en parallaxe pour renforcer la modernité du site. J’ai mis en avant les témoignages clients sur le salon qui sont très positifs. Le site présente les différentes prestations proposées par le salon et des exemple de coupe réalisés ainsi que les marques partenaires. Les clients sont ensuite redirigés vers le partenaire d’Alexandra, Planity, pour prendre rendez-vous. Après lui avoir développé le site Internet, je l’ai formé pendant ½ journée pour qu’elle puisse être autonome sur l’administration du site. Nous avons également travaillé sur les techniques de base du référencement pour que son site soit bien positionné sur les résultats des moteurs de recherches.

Résultat

Alexandra est pleinement satisfaite de son site qui lui permet d’assoir son image. La page prise de rendez-vous est le troisième page la plus vue après l’accueil et la prestation femme. Le site a donc atteint ses objectifs. Il est autant consulté sur ordinateur mais aussi sur mobile ou tablette. C’est un premier pas pour découvrir l’environnement et le style du salon.

Pour découvrir le site c’est ici

création du site Internet Hair Actuel

Partagez cet article si vous l'avez apprécié

Vous avez des questions ? Un projet ?

Rencontrons-nous !