Le Brief
Instrumia est une startup lancée par Florian en 2016, spécialisée dans le domaine de la mesure.
J’ai rencontré Florian en juillet dernier. Dans le cadre de sa croissance, il voulait faire évoluer ses supports prints et renforcer son identité.
Après un entretien pour comprendre ses objectifs, sa marque, ses produits, services et son positionnement nous avons identifié ses besoins :
- la refonte de sa charte graphique qui sera reprise pour tous les nouveaux supports de communication
- La création d’une plaquette corporate de 12 pages pour présenter sa société, son équipe et son offre de service. Celle-ci sera présentée lors de rendez-vous commerciaux et salon
- La création d’une plaquette dédiée à un produit phare de son activité qu’il pourrait envoyer par courrier
Nous avions également une deadline, Florian souhaitait présenter sa nouvelle plaquette lors d’un salon au mois d’octobre.
Quel dispositif de gestion de projet a été mis en place
Sur ce projet, j’ai travaillé en partenariat avec Marie Noëlle, d’infographic, talentueuse infographiste qui a travaillé sur la refonte de la charte et sa déclinaison sur les deux supports.
Nous lui avons d’abord proposé un rétroplanning qui tienne compte de ses vacances et de ses impératifs de délais.
Celui-ci prévoyait de travailler d’abord sur la charte avec la partie plaquette corporate puis une fois validée, de décliner le concept sur la partie brochure.

Les résultats
Challenge réussi, puisque Florian et son équipe ont pu être livrés dans les temps. La version PDF de sa plaquette est d’ailleurs disponible sur son site. Merci encore Florian pour ta confiance.


