• Brief

Oloma, c’est l’Observatoire du logement neuf des Pays de la Loire. Son rôle est de collecter des données sur l’immobilier neuf des Pays de La Loire, les traiter et les partager à ses adhérents. L’association disposait d’un site Internet vieillissant et recherchait un peu de fraicheur avec un site moderne comprenant des illustrations qui présenteraient l’observatoire sous un jour moderne et clair

• Dispositif

Pour ce projet j’ai été contacté par Jean Alain qui recherchait quelqu’un pour l’accompagner sur la refonte du site Internet.

Après avoir déterminé le besoin et retravaillé l’arborescence, nous avons travaillé avec Julie Martin, qui a proposé plusieurs web designs et une illustration. Le site a été développé avec le CMS WordPress et le builder Elementor. Les articles publiés sous la rubrique blog viennent mettre à jour automatiquement la page d’accueil. Un flipbook sur la page édition présente la dernière publication de l’observatoire. Un espace adhérent renvoi vers un outil de statistiques dédié adhérent d’OLOMA.

J’ai formé Justine, déléguée générale de l’association, au builder Elémentor afin qu’elle puisse être autonome sur la mise à jour des contenus.

Pour en savoir plus sur ma méthodologie c’est ici.

• Résultat

Nous avons mis en ligne le site fin décembre et une V2 est déjà en cours d’élaboration avec notamment un espace adhérent plus conséquent avec des articles dédiés et une connexion transparente vers l’outil de statistiques.

Pour découvrir le site c’est ici.